Sage gestion commerciale 100

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de Muriel » Lun 19 Juin 2006 18:53

Bonjour<BR>J'aimerai savoir comment saisir les remboursements d'avoir sur Sage getion commerciale 100.<BR><BR>Merci beaucoup<BR><BR>Help !
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de Kolaite » Lun 19 Juin 2006 21:24

Quelle version ??
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de hilaire » Mar 20 Juin 2006 11:03

REGARDE LA SOUCHE FACTURE D'AVOIR; ELLE MOUVEMENTE LE JOURNAL DE VENTE MAIS PAS LE STOCK
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de Muriel » Mar 20 Juin 2006 15:17

Il s'agit de la version 11.<BR><BR>Merci
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de Muriel » Mar 20 Juin 2006 15:21

Merci pour ta réponse.<BR>Mais mon problème est le suivant :<BR>Je fais des factures de retour et des factures d'avoir. Dans le cas ou le client ne veut plus utiliser son avoir lors d'un prochain achat, je suis obligée de le rembourser. Je suppose que je dois saisir cela quelque part de la même manière que je saisie les réglements de facture.<BR><BR>Merci de m'aider.
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de Rachid_DZ » Mer 21 Juin 2006 22:32

Salut, <BR>tu na rien a saisir comme les reglements d'une facture, parceque ca s'equilibre automatiquement lorsque tu fait la facture de retour .<BR>Exemple:<BR>tu fait un retour d'une facture d'un montant de 10.000,00 ... ce montant sera en negatif biensur (malgré tu l a sasie en positif) et apres la validation de la facture de retour le montant ou le stock de la facture et le client concerné se soldent (equilibrent) automatiquement..
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de Muriel » Jeu 22 Juin 2006 16:07

Merci Rachid<BR><BR>Mais comment puis je savoir si le client a déjà utilisé son avoir pour un autre achat si je ne le saisi pas ? Y a un truc qui m'échappe. Je travaillais auparavant sur un autre logiciel et sur celui ci je pouvais saisir des remboursement d'avoir. La facture et l'avoir = 0 mais si je ne saisi que le réglement de facture et pas le remboursement de l'avoir je ne tombe pas sur un solde nul.
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de Rachid_DZ » Jeu 22 Juin 2006 21:46

Salut muriel;<BR>tu peut toujour faire une copie de ton gestion commerciale (2 fichiers : le gescom et son fichier comptable lier) comme brouillon et tu essai tous les cas possible que tu peut imaginer sans crainte...<BR>mais je crois que pour le remboursement c'est les comptable ou la partie comptable de sage qui s'occupe du probleme, parceque si tu edite la liste d'échéances d'un client qui a fait un retour , tu le trouve soldé, c'est à dire 0 ...
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de Muriel » Ven 23 Juin 2006 12:01

Merci pour ta rapidité de réponse. <BR>je vais faire des essais.<BR>Si jamais je trouve, je communiquerai la solution.<BR><BR>A bientôt
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